FC Saint Valery : site officiel du club de foot de Saint Valery sur Somme - footeo

Apprendre le football au FC St Valery Baie de Somme

27 septembre 2018 - 11:55

Titre 1 : Séniors A, B et u18

Après 2 montées consécutives, les séniors A du FC St Valery vont disputer cette année le championnat de D1 de la Somme. La saison sera à la fois très difficile et excitante dans ce groupe de 14 équipes dont 8 descendent du niveau régional. Seul 3 joueurs parmi notre jeune effectif ont déjà évolué à ce niveau. En D1, Notre objectif sera d’abord de faire progresser chaque joueur, chaque match sera un défi très dur à relever. Parallèlement nous essaierons de faire monter l’équipe B en D4. Les u18 s’entrainent avec les séniors :  le club s’attache en priorité à être un club formateur afin d’alimenter ses équipes fanions par des joueurs formés au club.

Le FCV  est composé majoritairement de joueurs résidant à St Valery et dans un rayon de 15km. Cette provenance géographique nous permet d’avoir une forte présence aux entrainements et d’effectuer un travail de qualité : Nous avons la prétention d’affirmer que Les joueurs viennent à St Valery pour progresser plus que dans n’importe qu’elle autre club.

Titre 2 : Un club géré par les joueurs à forte identité locale.

A St Valery, l’autogestion n’est pas un vain mot mais une réalité. Le club a cette originalité d’être dirigé en majeur partie par des joueurs en activité. Sylvain Lamidel, le président et Julian Boulanger le secrétaire évolue en équipe réserve et le trésorier Antoine Bouly est le capitaine de l’équipe A. Tous ont la particularité d’accomplir toute leur carrière sportive au sein du club comme les entraineurs des séniors A et B, respectivement A Delabarre et G Michaux. Cette particularité donne tout son sens au projet du club dont l’objectif est de former des joueurs de niveau D1 voir plus. « Aujourd’hui, il est difficile de monter en D1 et encore plus d’accéder au niveau régional sans l’apport de joueurs formés au SC Abbeville voir même à l’Amiens SC pour certains entraineurs. A St Valery, nous parions sur notre formation propre, cela demande plus de compétences techniques et de patience mais c’est certainement plus intéressant pour les jeunes qui veulent apprendre à jouer au football. Nous travaillons à être la référence dans le domaine de la formation sur notre petit secteur de la Baie de Somme.

Titre 3 : L’Ecole de foot, c’est la reprise : les informations à connaître …pour s’inscrire.

Depuis 4 ans maintenant, le club présente des équipes dans toutes les catégories de jeunes des U7 aux u18. L’enseignement est de qualité et les éducateurs diplômés. Le club propose aussi diverses activités pour les jeunes : match de ligue 1 à Amiens, sortie accrobranches, journées de stage pendant les vacances scolaires avec sorties vélo et séances d’entraînement supplémentaires et notre tournoi annuel des jeunes lors du week-end pascal.

Les horaires, responsabilités et diplômes par catégorie sont les suivants :

U7 : mercredi 14h30 à 16 avec Marc Ferté et Gilles Derosières (tous deux formés par le district au module U7)

U9 : Mercredi 15h à 17h avec Sylvain Lamidel (formé CFF U9/U11) et Daniel Paget

U11 : Lundi de 18h à 19h30 et Mercredi de 14h30 à 16h avec Gérald Montury, Maxence Farand et Yurgen Dupuy (tous deux formés CFF U9/U11).

U13 : Lundi et Mercredi de 17h45 à 19h30 avec Julie Ternisien (éducatrice fédérale) et Julian Boulanger (formé CFF U13)

U15 : Mardi et Vendredi de 17h45 à 19h15 avec Yurgen Dupuy et Maxence Farand (en cours de formation CFF U15)

U18 : Mardi et Vendredi de 19h à 21h avec Cyril Bracke (formation CFF U18/seniors) et Nicolas Gaumont (professeur de sport et CFF 1 et 2)

Séniors A et B : Mardi et Vendredi de 19h à 21h avec Adrien Delabarre et Gautier Michaux.

Contacts pour les inscriptions :

Foot animation :

Julian Boulanger : 06/84/06/45/56 et Sylvain Lamidel : 06/83/46/01/10